Les étapes de la création d'une brasserie franchisée

Voici les principales clés de la mise en place d'une franchise

Créer une brasserie franchisée

Nos conseils à la création d'une franchise de bar à bière

Compte tenu de la crise, de plus en plus de personnes décident de créer une nouvelle entreprise, de plus en plus de personnes décident également de le faire en franchise en raison des avantages qu'elles présentent et que nous verrons plus tard en détail.

Toutefois, en France, ces dernières années, le secteur qui a le plus développé le concept de franchise est celui de l'hôtellerie et de la restauration. Ici, nous pouvons inclure à la fois les bars, les cafétérias et les tavernes.

Ensuite, nous allons vous montrer comment mettre en place votre franchise, les avantages et les bénéfices que vous obtiendrez en développant cette idée d'entreprise.

Lorsqu'il s'agit de créer une brasserie franchisée, par exemple... nombreux sont les doutes qui envahissent l'entrepreneur. Quoi? comment? où? pour qui et avec qui? sont quelques-unes des questions les plus récurrentes et celles qui donnent le plus de maux de tête avant, pendant et après la prise d'une décision ferme. Par conséquent, le choix d'une franchise est une valeur sûre, car elle permet de surmonter tous ces obstacles initiaux. Si la décision doit être prise, sachez qu'avec une franchise de restaurant réussie, la route sera beaucoup plus agréable.

Pour commencer :

La première chose à laquelle vous devez penser, ce sont vos possibilités. Vous considérez-vous comme un entrepreneur ? Vous considérez-vous comme un franchisé ? Êtes-vous prêt à suivre les directives qui régissent le contrat de franchise ? Voulez-vous apprendre et avoir la capacité de vous adapter aux changements ? Êtes-vous prêt à assumer les décisions finales prises par le franchiseur au profit de la marque elle-même ? Si la réponse à toutes ces questions est "oui", vous êtes prêt à passer à l'étape suivante : choisir le secteur.

Deux facteurs qui jouent un rôle très important :

La première, c'est quelque chose qui vous motive, que vous aimez, dans lequel vous allez vous investir à 200%. La seconde est qu'elle est viable, car si vous entrez dans un secteur très saturé ou ayant peu d'avantage concurrentiel, vous finirez par être frustré et par vouloir quitter le bateau avant même d'avoir pris la mer.

Pour éviter des résultats désagréables, il est préférable de choisir une marque au concept innovant qui fonctionnera sans problème dans un secteur déjà consolidé et qui peut également répondre aux exigences de facilité et de rentabilité dans les premiers temps de votre nouvelle entreprise. En bref, une entreprise facile à créer et qui garantit le succès, comme celles des franchises de restaurants du groupe Restalia.

Leur soutien et leurs conseils continus dès le début, ainsi que leur savoir-faire et leur formation sur la marque, offrent à leurs franchisés un excellent outil pour démarrer une entreprise rentable.

Créer une brasserie franchisée

A propos de création de brasserie franchisée

Comment fonctionne une franchise de bar à bière?

Une franchise de bar à bière : la solution facile

Vous vous êtes probablement demandé à plusieurs reprises comment fonctionne cette franchise de bar à bière ou brasserie. Nous pouvons vous dire que son fonctionnement n'est pas du tout compliqué.

Ces franchises orientées tapas ont un menu adapté à tout moment de la journée, ce qui est un avantage car vous pouvez y aller à toute heure et déguster une bonne bière ou une brochette sans avoir à vous soucier de savoir si la cuisine est ouverte ou non. C'est un plus pour les franchises de bar à bière, sans aucun doute.

Par conséquent, ce fait se traduira par un plus grand nombre de clients et, partant, par des possibilités de vente accrues.

Ils ont un service rapide, de sorte qu'il y a une forte rotation des clients. Cela permettra à chacun d'avoir l'attention nécessaire dans un court laps de temps.

Ces qualités font que ces franchises ont un bon chiffre d'affaires et sont devenues l'une des meilleures options commerciales dans le secteur de la restauration.

De même, un avantage frappant est qu'ils n'ont pas besoin de grandes cuisines, ni d'un grand fumoir, puisque la plupart de ces franchises ont des cuisines centralisées qui prétraitent le produit et garantissent le prix et la qualité. En même temps, cela réduit les coûts.

Et maintenant, comment puis-je ouvrir une franchise de brasserie?

Les étapes à suivre pour la création de ma brasserie franchisée

Si vous avez déjà envisagé d'inclure une franchise dans votre idée d'entreprise, l'étape suivante consiste à savoir comment vous pouvez la mettre en place votre franchise et quelles sont les étapes à suivre.

Vous devez tenir compte du fait que le processus peut varier en fonction de la franchise que vous choisissez. D'une manière générale, ce sont ceux que nous allons vous expliquer ensuite.

Choisir une franchise de bar à bière 

Une fois que vous avez effectué les recherches et une étude préalable sur le type de franchise qui vous convient le mieux au niveau local, il est temps d'entamer le processus d'obtention de la marque.

Les franchises de brasserie vous diront comment elles fonctionnent. Si ce que vous entendez de leur part vous convainc et que les deux positions sont proches, vous pourrez clôturer l'avant-contrat.

Dans ce premier accord que vous allez signer, vous devrez faire une réservation dans la ville où vous allez ouvrir votre franchise. N'oubliez pas que la plupart des franchiseurs établissent un paiement initial à ce stade du processus, ce qu'il faut garder à l'esprit.

À ce stade, vous recevrez un ensemble d'exigences concernant les locaux nécessaires à l'installation de la brasserie. Ces conditions ne sont rien d'autre que la détermination de la superficie des locaux, du nombre de compteurs et des voies d'accès, entre autres.

Cependant, certaines franchises sont prêtes à chercher les locaux pour vous, mais la majorité vous laisse le soin de les trouver. Le revers de la médaille est que, pour poursuivre le processus, ils auront besoin de votre approbation.

Si vous avez bien fait les choses à ce stade, il y a de fortes chances que vous ayez déjà demandé à l'établissement bancaire avec lequel vous travaillez comment vous allez financer votre entreprise.

Financement

N'oubliez pas que les franchises de bar à bière vous demanderont l'investissement initial demandé par le franchiseur, ainsi que de l'argent supplémentaire pour vous permettre de démarrer vos activités. Il est essentiel que vous vous assuriez d'avoir suffisamment d'investissements.

Financement à la création d'entreprise : les principales aides | Financement création entreprise sans apport

N'oubliez pas non plus d'inclure l'équipement, la décoration, les outils, l'inventaire initial et la verrerie. Ainsi, vous disposerez d'un budget adapté à vos besoins.

Comment calculer un budget adapté aux besoins de mon entreprise

Signature du contrat

Cette étape est essentielle pour mener à bien le projet de création.

Contrat type d'une franchise

Recherche de fournisseurs

En général, les franchises ont déjà leurs propres entreprises de distribution de bière. Sinon, ils vous donneront des indications sur ce qu'il faut rechercher pour répondre à leurs normes de qualité.

Quels sont les avantages de l'ouverture d'une franchise de bar à bière ?

Brasserie franchisée : une série d'avantages

Comme nous l'avons mentionné au point précédent, l'ouverture d'une franchise signifie une série d'avantages que les autres options ne vous offrent pas.

Nous vous présentons ci-dessous les avantages de s'aventurer dans le monde de la bière.

Les franchises de bière se caractérisent par le fait qu'elles s'adressent à des niches de marché bien spécifiques, qui offrent des produits spécialisés. Si vous savez ce que vous vendez, vous pouvez proposer des produits de qualité qui augmenteront vos bénéfices.

Si c'est votre première expérience en tant qu'entrepreneur dans le secteur, ne vous inquiétez pas. La franchise vous guidera et vous proposera différentes lignes directrices à suivre. Si vous deviez créer votre propre entreprise, vous ne bénéficieriez pas de cette aide.

Les normes de qualité des franchises sont basées sur des procédures et des contrôles d'exécution. Les franchiseurs feront très attention à ce que le produit final soit digne de leur marque.

Les franchisés connaissent leur métier sur le bout des doigts et consacrent des ressources à l'innovation et à l'optimisation des produits et des stratégies qui s'adaptent aux changements que le marché de la bière peut connaître.

Il est habituel que le franchisé fasse une esquisse de ce que sera le projet final. Plus précisément, en fonction des clauses du contrat, nous pouvons éviter les dépenses et les avantages qui peuvent être obtenus grâce à une étude préalable de la demande.

Des avantages qui ont positionné ce modèle d'entreprise comme l'une des références dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie.

Admettons-le : la consommation de bière a toujours été à la mode, et si nous ajoutons à cela qu'elle est maintenant devenue quelque peu "chic" et "mainstream", alors c'est encore plus facile.

L'aventure d'une création de brasserie franchisée

Santé et prospérité !

Être aidé à la création d'entreprise

Lorsque l’on veut monter son entreprise, il existe des structures d’appui dites généralistes qui s’adressent à tout créateur, et d’autres spécialisées dans un secteur d’activité ou un type de public. Vers qui s’orienter ?

BrasserieJALOA.com © 2020 - Tous droits réservés